Santé publique France
Faire de Santé publique France une agence ouverte, experte et innovante
#Une agence de référence
Santé publique France est l’agence de référence en matière de surveillance, de promotion et de prévention de la santé en France.
De 2021 à 2024, WAT accompagne l’agence dans son dispositif de communication interne et institutionnelle. L’objectif : faire rayonner Santé publique France dans le paysage scientifique et médiatique. Rayonner comme une agence de référence ouverte, experte et innovante.
Une agence qui décrypte les enjeux et donne le pouvoir d’agir aux acteurs de l’écosystème de santé. Qu’ils soient institutionnels, professionnels du champs sanitaire et social, candidats, médias, grand public, ou collaborateurs.
DES DISPOSITIFS COMPLETS DE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
WAT accompagne Santé publique France dans la conception et la réalisation des dispositifs Rapport d’activité (brochures, sites, podcasts, diffusion, promotion) et de l’ensemble des outils de communication institutionnelle (brochures, cartes de vœux, motion…).
L’agence conçoit également les dispositifs de promotion des études lancées (de l’identité à la campagne), des contenus pour les réseaux sociaux et des opérations de recrutement pour les métiers de Santé publique France ou pour la réserve sanitaire.
UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL EN COMMUNICATION INTERNE
WAT a déployé un ensemble d’outils et supports de communication interne : newsletter interne Bulles d’air, campagne anniversaire 5 ans, campagne de sensibilisation interne pour valoriser les espaces fumeurs et non-fumeurs, exposition « Les 1000 premiers jours de l’Enfant », exposition sur les 10 ans du Baromètre à l’occasion des Rencontres Santé publique France…
ÉCLAIRER
Pour améliorer la santé de tous, Santé publique France doit en permanence écouter, étudier, se questionner et interroger. Une façon d’anticiper, mais aussi de prévenir les risques sanitaires et d’y répondre. C’est pourquoi le rapport annuel 2023 intitulé « ÉCLAIRER » s’ouvre sur 10 questions de santé publique majeures.